Si vous rencontrez des difficultés avec votre téléviseur (redémarrage intempestif, affichage d’un code d’erreur sur l’écran, image à l’écran redimensionnée / réduite, apparition de pixels à l’écran…) lors du visionnage de certaines chaînes du Groupe TF1 via une réception hertzienne/par antenne râteau, voici des indications et conseils :
Dans un premier temps, nous vous invitons à effectuer quelques manipulations simples :
- Etape 1 : Effectuez un redémarrage de votre téléviseur: il vous suffit de le débrancher du secteur pendant quelques minutes puis de le rebrancher.
- Etape 2 : Si cela ne fonctionne toujours pas, recherchez les canaux de diffusion des chaînes de la TNT (recherche et réglage).
Si les perturbations persistent, demandez à vos voisins ayant une réception par le réseau hertzien numérique (TNT) s’ils rencontrent les mêmes effets indésirables sur leurs téléviseurs ou de visionnage des chaînes TF1, TF1 Série Films, TFX, et TMC.
Si après quelques heures vous ne constatez pas d’amélioration ou si vos difficultés reviennent régulièrement, vous pouvez contacter le service client de votre constructeur (Samsung, LG, Sony…) afin qu’il puisse identifier le problème.
Si après avoir contacté votre service client, le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact en précisant le plus que possible les informations suivantes :
- Marque de votre téléviseur
- Modèle de votre téléviseur
- Version du logiciel de votre téléviseur
- Année d’achat de votre téléviseur
Vous pouvez notamment retrouver ces informations dans le menu de votre téléviseur, rubriques supports.
Ex : pour Samsung, la procédure se trouve ici : https://www.samsung.com/ca_fr/support/tv-audio-video/tv-modele-et-numero-de-serie/.